Loisapin.info » Devis assurance » À combien s’élève le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

À combien s’élève le devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Quand vous achetez une voiture sans permis, il faut absolument souscrire à une assurance. En effet, comme vous le lirez sur http://www.devisassurancevoituresanspermis.com, il s’agit d’un véhicule à moteur. Il est donc obligatoire de l’assurer. On est d’accord que cette assurance représentera un certain budget, de l’ordre d’une cinquantaine d’euros par mois, mais vous ne pouvez pas vous en passer !

Que faut-il savoir sur les devis pour l’assurance d’une voiture sans permis?

À défaut d’assurance, vous risquez gros :

  • en cas d’accident, vous aurez à indemniser vos victimes. Il faudra donc payer leurs frais médicaux et la facture du garagiste. Et sachez que ça peut vite monter, au risque d’y laisser votre chemise. Sans oublier que vous aurez aussi votre voiture sans permis à faire réparer
  • en cas de contrôle des forces de l’ordre, vous encourez une amende allant jusqu’à 3750€ et votre bolide peut être confisqué !

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous vous commandez une voiture sans permis. Vous êtes un jeune entre 14 et 18 ans et vous avez envie de vous essayer à la conduite. Ou alors on vous a retiré votre permis de conduire. Et, en attendant de le récupérer, vous avez besoin de vous déplacer au quotidien. À moins que vous ne soyez un sénior et que cette voiture sans permis vous suffit largement pour vos petits trajets en ville. Il faut savoir que la voiturette ne dépasse pas les 45 km/h.