Loisapin.info » Devis assurance » Assurance auto : laquelle dois-je choisir ?

Assurance auto : laquelle dois-je choisir ?

Que vous soyez un nouveau conducteur fraîchement détenteur de votre permis de conduire, un conducteur expérimenté ou encore un petit conducteur qui ne roule pas beaucoup, votre voiture est votre deuxième foyer ! Et si vous désirez en prendre soin le mieux possible vous devez impérativement souscrire une assurance auto. L’assurance auto varie selon le type de conducteur et ses besoins. En effet, à l’instar d’un véritable caméléon, l’assurance auto saura s’adapter à ce que vous êtes, à votre budget ainsi qu’à votre façon de conduire. Si vous désirez souscrire à une assurance auto et que vous ne savez pas comment la choisir, nous vous invitons à lire notre article.

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

L’assurance auto est une forme de contrat et une assurance obligatoire à laquelle doit souscrire tout détenteur d’un véhicule automobile et cela depuis 1958 sur le territoire français.

L’assurance auto a pour but de de protéger le véhicule et dans certains cas le conducteur des dommages matériels et des dommages corporelles dont ils pourraient souffrir à la suite d’un accident quelconque.

  • Les assurances auto prennent en considération plusieurs points importants avant de proposer une offre. En effet, si vous êtes jeune conducteur vous pourrez souscrire une assurance auto faite spécialement pour vous qui a pour nom « assurance auto jeune conducteur« . L’assurance jeunes conducteur est généralement coûteuse et adaptée à votre cas.
  • Si vous êtes un petit conducteur dans le sens ou vous ne roulez pas beaucoup votre conduite va minimiser les risques d’accident et dans ce cas, votre assurance auto prendra votre kilométrage en considération et vous attribuera une offre spéciale pour laquelle vous ne dépenserez pas beaucoup.
  • Si vous êtes un conducteur calme et aguerri et que le nombre d’accidents que vous avez produit est peu important et de petite gravité, alors votre assurance auto prendra aussi ce point en considération et adaptera son offre à vos qualités.
  • Les propriétaires de nouvelles voitures pourront eux aussi trouver satisfaction dans la formule « tous risques » proposée par les entreprises d’assurance auto. Cette formule garantira un remboursement complet de tous les frais de réparation de votre voiture en cas de petit ou de gros pépins.
  • Si votre voiture n’est pas toute jeune et que l’assurance auto n’est pas votre priorité, vous pourrez toujours souscrire à une assurance auto avec une formule « Tiers ». La formule Tiers est tout simplement une assurance de base qui vous garantira une protection juridique, un capital réparation et une assistance 24h/24 si nécessaire (généralement en option).

Comment bien choisir mon assurance auto ?

Assurance auto jeunes conducteur ; assurance auto formule tiers ; assurance auto formule tout risque ; assurance auto conducteur aguerri… vous risquez de vite vous perdre dans tout ça. Afin de faire le meilleur choix d’assurance auto nous vous conseillons vivement de vous rendre sur un site de comparateur d’assurances en ligne. Lesfurets.com est un bon exemple. Prenez le temps d’éplucher un maximum de propositions en fonctions de vos caractéristiques de conducteur et faîtes votre choix.