Vous aimeriez louer un véhicule de la prestigieuse marque Porsche à Toulouse. Que cela soit pour participer à un mariage ou simplement pour vous amuser le temps d’un week-end, il est tout à fait possible de louer une Porsche lorsque l’on habite à Toulouse. Les différentes méthodes sont présentées ci-dessous.
Faire appel à un loueur professionnel de voitures
De nombreuses enseignes ont des agences de location à Toulouse : Avis, Sixt, Hertz, Europcar, etc… Louer une Porsche via un loueur professionnel est l’assurance de bénéficier d’un véhicule en bon état. Les agences de location de voitures sont très bien équipées : elles ont des véhicules récents et en très bon état. Elles possèdent aussi un large choix d’options afin que le client soit totalement satisfait. Le loueur professionnel est à l’écoute du client et il est disponible pour répondre aux questions concernant la sécurité, les options ou encore les conditions de réservation.
Le prix d’une location peut varier en fonction du type de véhicule loué : berline, coupé ou 4×4. Certaines agences proposent la location d’une Porsche Cayenne ou encore de modèles plus sportifs comme la Panamera ou le Cayman. Un modèle sport est très agréable à conduire en été sur les routes autour de Toulouse.
Il existe plusieurs agences de locations de voitures à l’aéroport de Toulouse Blagnac.
La location de voiture entre particuliers
Si vous êtes à Toulouse et si vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros pour louer un véhicule haut de gamme, il est possible de le faire entre amis ou en famille. Il s’agit d’une solution économique et rapide. Les sites internet qui permettent aux propriétaires et locataires de se mettre en contact sont nombreux : Le Bon Coin, Drivy, Ouicar, etc…
Vous devrez être très vigilant sur l’état du véhicule. Toute réparation sur une Porsche peut coûter une petite fortune. Alors, vous avez vraiment intérêt à regarder le véhicule sous tous les angles avant d’en prendre possession pour éviter un potentiel litige lors de la restitution.
L’assurance d’un véhicule Porsche en location
Vous devez bien étudier les clauses de la police d’assurance qui va couvrir la location temporaire de votre Porsche. En effet, les conditions peuvent être très différentes d’un contrat à un autre :
- Les garanties sont-elles valables dans le pays où vous allez louer puis rouler avec la voiture, par exemple si vous comptez vous rendre en Espagne avec le véhicule.
- Quel est l’âge minimal requis pour conduire cette Porsche ?
- Quel est le minimum d’années de détention du permis de conduire requis ?
Si vous souhaitez louer une Porsche pendant plusieurs semaines par exemple pour un voyage en Europe, il est recommandé de souscrire à une assurance tous risques avec une couverture étendue pour l’étranger. Cela peut être intéressant si vous comptez faire des trajets fréquents avec la voiture.
Si vous avez loué votre Porsche pour une durée de quelques jours seulement, il est préférable d’opter pour un contrat au kilomètre afin de ne pas trop alourdir votre budget auto. Regardez bien les franchises applicables. La moindre rayure sur la carrosserie de votre bolide pourra vous coûter des centaines d’euros.
Attention, la conduite d’un véhicule de luxe nécessite un certain doigté. La Porsche est une voiture de prestige qui ne se conduit pas comme une petite citadine. L’accélération est redoutable et vous pourrez vite faire une sortie de route si vous conduisez n’importe comment.
Les documents nécessaires à la location de la Porsche
Si vous souhaitez louer une Porsche, il est indispensable de posséder un permis B en cours de validité. Vous devrez également fournir une copie de votre carte d’identité, voire un justificatif de domicile chez certains loueurs.
Le loueur vous fournira la carte grise du véhicule. Les forces de police vous la demanderont en cas de contrôle. Vous aurez également une copie du certificat d’assurance (feuillet vert), très utile en cas d’accident.