Loisapin.info » Habitation » Scpi dans une assurance vie : quelle assurance vie pour son scpi ?

Scpi dans une assurance vie : quelle assurance vie pour son scpi ?

L’immobilier est un domaine d’investissement qui est prisé par la population française et cela ne date pas d’aujourd’hui, mais on ne pouvait pas suivre l’actualité sans constater que l’investissement dans ce domaine avait connu ces dernières années un rebond exceptionnel.

En effet, on peut dire que l’immobilier est l’investissement fétiche des français et cela sans tressaillir. Les causes de cet amour restent cependant diverses, mais on peut toutefois en citer quelques unes telle les facilités accordées par le gouvernement, comme les processus de la défiscalisation, mais aussi des innovations qui permettent des investissement légers en terme d’engagement telle l’émergence des Scpi, les sociétés civile de placements immobilier.

Les scpi dans les assurances vie :

Il se trouve également que l’immobilier représenté par les scpi n’est pas le seul amour des français, car bon nombre de la population de l’hexagone voue aussi un grand attachement à une autre forme d’investissement qui se trouve être les assurances vie.

Et bien bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment les deux, car désormais les deux peuvent être combinées, et cette combinaison peut être très fructueuse pour les investisseurs qui aimeraient en profiter.

La combinaison des scpi avec les assurances vie se fait en abritant les sociétés civiles de placement immobilier dans des contrat d’assurance vie, une fusion qui va permettre aux investisseurs souscripteurs de bénéficier de grands avantages fiscaux comparé à une fiscalité de détention en direct.

En effet, une fois que l’on a choisi de faire rentrer nos scpi dans le cadre d’un contrat assurance vie, ce n’est plus la même fiscalité qui va s’appliquer aux scpi, mais ça sera celle qui réglemente les assurances vie, chose de laquelle va découler le fait que les bénéfices qui pourront être perçus des investissements immobiliers que vous allez pouvoir toucher, ne seront pas imposables s’il restent inscrits dans le cadre du contrat de votre assureur.

Abriter ses scpi dans une assurance vie est donc une vraie aubaine pour tous les investisseurs du secteur immobilier, et cela se voit surtout en terme de fiscalité.

Les avantages d’une scpi dans une assurance vie :

Les contribuables français peuvent se réjouir de pouvoir faire une bonne affaire dans leurs investissements ceci dit il faut respecter certains conseils:

  • Commencer par définir le pourcentage de scpi que vous voulez percevoir dans un contrat d’une assurance vie.
  • Choisissez en fonction du pourcentage souhaité l’assureur qu’il vous faut, vous pouvez également vous faire aider par un comparateur d’assurance vie.
  • Pour bénéficier d’une manière optimale des avantages de cette procédure il vous faudra savoir bien définir ses allocations d’actifs.