Scpi dans une assurance vie : quelle assurance vie pour la scpi ?

AccueilAssurance vieScpi dans une assurance...

L’immobilier est un domaine d’investissement qui est prisé par la population française et cela ne date pas d’aujourd’hui, mais on ne pouvait pas suivre l’actualité sans constater que l’investissement dans ce domaine avait connu ces dernières années un rebond exceptionnel.

En effet, on peut dire que l’immobilier est l’investissement fétiche des français et cela sans tressaillir. Les causes de cet amour restent cependant diverses, mais on peut toutefois en citer quelques unes telle les facilités accordées par le gouvernement, comme les processus de la défiscalisation, mais aussi des innovations qui permettent des investissement légers en terme d’engagement telle l’émergence des Scpi, les sociétés civile de placements immobilier.

Les scpi dans les assurances vie

Il se trouve également que l’immobilier représenté par les scpi n’est pas le seul amour des français, car bon nombre de la population de l’hexagone voue aussi un grand attachement à une autre forme d’investissement qui se trouve être les assurances vie.

Et bien bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment les deux, car désormais les deux peuvent être combinées, et cette combinaison peut être très fructueuse pour les investisseurs qui aimeraient en profiter.

La combinaison des scpi avec les assurances vie se fait en abritant les sociétés civiles de placement immobilier dans des contrat d’assurance vie, une fusion qui va permettre aux investisseurs souscripteurs de bénéficier de grands avantages fiscaux comparé à une fiscalité de détention en direct.

En effet, une fois que l’on a choisi de faire rentrer nos scpi dans le cadre d’un contrat assurance vie, ce n’est plus la même fiscalité qui va s’appliquer aux scpi, mais ça sera celle qui réglemente les assurances vie, chose de laquelle va découler le fait que les bénéfices qui pourront être perçus des investissements immobiliers que vous allez pouvoir toucher, ne seront pas imposables s’il restent inscrits dans le cadre du contrat de votre assureur.

Abriter ses scpi dans une assurance vie est donc une vraie aubaine pour tous les investisseurs du secteur immobilier, et cela se voit surtout en terme de fiscalité.

Les avantages d’une scpi dans une assurance vie :

Les contribuables français peuvent se réjouir de pouvoir faire une bonne affaire dans leurs investissements ceci dit il faut respecter certains conseils:

  • Commencer par définir le pourcentage de scpi que vous voulez percevoir dans un contrat d’une assurance vie.
  • Choisissez en fonction du pourcentage souhaité l’assureur qu’il vous faut, vous pouvez également vous faire aider par un comparateur d’assurance vie.
  • Pour bénéficier d’une manière optimale des avantages de cette procédure il vous faudra savoir bien définir ses allocations d’actifs.

L’assurance vie est un placement financier qui peut être souscrit auprès d’une banque ou d’un assureur. C’est un produit qui offre de nombreux avantages, mais qui nécessite une attention particulière pour ne pas faire d’erreur. Il est important de bien choisir son assurance vie pour ne pas se retrouver dans une situation difficile.

Les avantages des assurances vies

Voici quelques conseils à prendre en compte avant de souscrire à une assurance vie et de savoir comment investir correctement. L’objectif de cette assurance est de faire un investissement dans l’immobilier. Il faut savoir qu’avec une assurance vie vous pourrez bénéficier d’un rendement intéressant. En effet, il s’agit d’un placement très rentable qui permet de se constituer une épargne grâce au versement des primes. Il faut savoir que les rendements peuvent atteindre 3 % à 4 %.

Pour pouvoir bénéficier pleinement des avantages liés à ce type de contrat il est important de bien choisir la compagnie d’assurance et la formule que vous choisissez. Vous pouvez opter pour une assurance vie monosupport ou multisupport. La première formule est plus risquée et elle est adaptée aux personnes qui recherchent un rendement maximum sans trop se soucier du risque. La deuxième formule est plus sécurisante et elle convient à des épargnants qui ont un profil de risque moyen.

Les différents types d’investissement

L’assurance vie est un produit financier qui permet de diversifier son investissement. Il est conseillé de diversifier son placement pour réduire les risques liés à l’investissement. En effet avec une assurance vie vous pouvez choisir entre différents types d’investissements comme le fonds euros, la SCPI ou encore la loi Pinel par exemple.

Le fonds euros permet d’investir dans des obligations et dans des actions qui ont un rendement faible, mais qui sont sûres. Les obligations permettent en général de percevoir des coupons chaque année, et les actions sont des valeurs mobilières qui peuvent rapporter un rendement plus attractif que les obligations.

La SCPI (société civile de placement immobilier), est également un produit financier qui permet de diversifier votre investissement. Il s’agit d’un investissement dans la pierre en direct. Cela ne passe pas par des parts d’une assurance vie. L’avantage est qu’il n’y a aucun souci de gestion. En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de tout à votre place.

La loi Pinel est un autre placement financier qui permet de réduire ses impôts. Il s’agit d’un investissement locatif dans des biens immobiliers neufs. Le but est de les louer pour une durée déterminée. La loi Pinel est soumise au plafonnement des loyers, ainsi qu’au plafond de ressources des locataires.

La question du rendement

Le rendement d’un investissement dépend du risque que vous êtes prêt à prendre en investissant. Il est conseillé de diversifier son investissement afin d’éviter tout problème. En effet, il est important de prendre connaissance des risques liés à un investissement afin que ce dernier vous rapporte.

La défiscalisation peut également se faire en investissant dans une assurance vie. Il s’agit d’un placement financier intéressant. Il permet de profiter d’une exonération fiscale sur les plus-values réalisées au moment de la retraite ou du décès.

Le rendement d’un investissement dépend également de l’objectif que vous souhaitez avoir avec votre argent. Pour préparer votre retraite par exemple, il est conseillé d’investir dans un placement financier qui vous rapporte. En effet, les placements financiers ne sont pas garantis. Il faut donc bien se renseigner sur le sujet avant de placer son argent.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous ces placements financiers et fiscaux. Demandez conseil à un conseiller en gestion de patrimoine. Vous choisirez ainsi celui qui correspond le mieux à vos besoins et vos attentes.

D'autres infos

Résiliation assurance vie : comment résilier une assurance vie ?

L’assurance vie est un excellent moyen de se construire un capital,...

Le fonctionnement de l’assurance vie

Les personnes de tout âge, et toutes circonstances ne peuvent avoir...

Les avantages de l’assurance vie pour les héritiers

L'assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s'engage à vous...