Loisapin.info » Auto » Assurance temporaire Marseille : quels sont les tarifs habituels ?

Assurance temporaire Marseille : quels sont les tarifs habituels ?

L’assurance auto est obligatoire pour chaque personne possédant un véhicule, afin de fournir une protection financière en cas d’accidents. En prenant contact avec une compagnie d’assurance ou en ligne, elle vous sera délivrée sur place et prendra effet dans l’immédiat ou que vous soyez en France. Il existe deux types d’assurance auto :

  • Assurance auto temporaire : de courte durée, il est valable entre 1 et 3 mois maximum.
  • Assurance auto standard : de longue durée, il est valable une année avec possibilité de renouvellement.

Le choix de votre assurance (temporaire ou standard) dépendra de la situation dans laquelle vous vous trouvez, et le type de véhicule que vous possédez. Mais dans quel cas choisir une assurance auto temporaire ?

Dans quel cas choisir une assurance auto temporaire ?

Le choix d’une assurance auto temporaire est préférable dans plusieurs cas :

  • Achat d’une voiture à l’étranger (en attente d’une immatriculation).
  • Séjourner dans un pays à l’étranger (à noter que l’assurance temporaire doit être prise dans le pays où vous séjournez).
  • Conduite d’une voiture de luxe ou de parade.
  • Location d’une voiture.
  • Conduite du véhicule d’un proche.
  • Rare utilisation de votre automobile.

Ce genre d’assurance auto est bien plus pratique pour les conditions nommées précédemment. Elles confèrent une protection immédiate pour un temps limité et réduit. Vous n’aurez pas à payer une assurance standard à l’année pour une durée de conduite limitée à 3 mois maximum. Il est tout aussi possible d’ajouter des clauses de prise en charge, comme un cas de dépannage, de remorquage, ou même une assurance tous risques. Mais quels sont les tarifs habituels d’une assurance auto ?

Quels sont les tarifs habituels d’une assurance auto à Marseille ?

Les assurances auto temporaires ont un prix assez élevé qui s’explique par une plus grande prise de risque de la part des compagnies d’assurance. Si vous résidez à Marseille, il existe plusieurs compagnies d’assurance en ville ou en ligne pour trouver votre bonheur.

Les tarifs habituels varient selon le type de votre véhicule (simple ou de luxe), de la durée de votre contrat, des antécédents et de l’expérience du conducteur ainsi que de son âge (avoir plus de 21 ans). En règles générale, les tarifs à Marseille ne dépassent pas 40 euros la journée.

Afin de bénéficier des meilleurs prix, la meilleure solution est de vous renseigner sur les tarifs de plusieurs compagnies d’assurance à Marseille, où bien de consulter des comparateurs d’assurance, véritables outils de comparaison des prix sur le marché national comme international.