Que propose l’assurance habitation groupama ?

AccueilAssuranceQue propose l'assurance habitation...

Que vous soyez bailleur, locataire ou propriétaire, l’assurance habitation Groupama répond à vos besoins. Choisissez une offre parmi plusieurs formules faites sur mesure et bénéficiez de nombreux avantages pour votre logement. Quelles sont les solutions proposées dans l’offre de l’assurance habitation Groupama ?

Des garanties qui vous protègent de plusieurs risques

L’offre d’assurance habitation Groupama vous propose plusieurs garanties pour couvrir divers dommages liés à votre logement. Il s’agit principalement de la responsabilité civile, de l’assistance et de l’indemnisation après sinistre.

La responsabilité civile ici englobe tous les dommages que vous pourrez causer par vous-même aux autres personnes ou plutôt subir.

Quant à l’assistance, elle prodigue la protection de votre logement sinistré ainsi qu’un accompagnement avec des mesures d’urgence. En outre, cette garantie s’associe avec l’assistance vie quotidienne, une aide de Groupama dans certaines démarches (soutien scolaire, déménagement, travaux, etc.).

Pour l’indemnisation, elle se résume à une prise en charge jusqu’à 2 ans des frais d’agence et de loyer en cas de déménagement. Cette garantie est valable uniquement pour un déménagement en location temporaire suite au sinistre de votre propre logement. Groupama vous indemnise immédiatement après les dommages subis par vous ou alors vos biens. Globalement, avec l’assurance habitation Groupama votre logement est couvert contre les incendies, les catastrophes naturelles, le vol et les effractions. À cela s’ajoutent le vandalisme, les bris de glace, les dommages électriques, les dégâts des eaux et autres dégradations matérielles. Obtenez également des garanties complémentaires pour protéger vos enfants, vos appareils électroniques portables ainsi que vos équipements (sport, musique, etc.).

Par ailleurs, Groupama met à votre disposition une assistance disponible 24h/24 en cas de sinistre pour obtenir une intervention (réparation, dépannage, gardiennage du domicile, etc.).

Des formules adaptées à tous les types de besoins

Pour son offre d’assurance habitation, Groupama propose 3 formules et solutions taillées sur mesure.

  • La formule Essentiel,
  • La formule Confort,
  • Les solutions spécifiques

La Formule Essentiel inclut les garanties indispensables de votre logement, tandis que la Formule Confort renforce la protection de votre logement. Les solutions spécifiques quant à elles s’adressent à des besoins multirisques habitations précis. En fait, elles répartissent les avantages des formules Essentiel et Confort selon différentes catégories de personnes. Ces solutions sont réparties en 4 autres formules.

La première est la formule Minimale. Elle protège votre logement en construction, les bâtiments inoccupés ou les dépendances isolées. Son action intègre uniquement les garanties indispensables, autrement dit les attentats, incendies, actes de terrorisme, catastrophes naturelles, événements climatiques et responsabilité civile immeuble.

La deuxième est la formule Responsabilité civile seule « vie privée ». Elle s’adresse aux personnes qui vivent en maison de retraite ou qui logent chez un ami ou un proche. Cette formule vous protège si vous êtes responsable d’un dommage vis-à-vis d’une autre personne et/ou de ses biens

Ensuite vient la formule Bailleur. Cette formule concerne uniquement le propriétaire qui met en location un logement non meublé. Elle couvre les sinistres tels que le dommage électrique immobilier, l’incendie, le dégât des eaux, les bris de glace…

La quatrième est la formule Étudiants. Celle-ci vise les jeunes âgés entre 18 et 26 ans et qui louent un appartement. Ce pack comprend tout le nécessaire pour se protéger de l’essentiel, à savoir les dégâts des eaux, les bris de glace, l’incendie, etc.

Comment payer son assurance habitation au meilleur prix?

Si vous disposez d’un budget limité pour votre assurance habitation, il existe quelques astuces à connaître pour faire baisser le montant de votre quittance annuelle. La première est de négocier. Cela peut sembler très basique comme conseil, mais il est tout à fait possible de négocier le prix de son assurance. Pour cela, décrochez votre téléphone ou prenez rendez-vous avec votre courtier en assurances Groupama.

La seconde astuce est de réaliser des simulations via un comparateur d’assurance habitation pas chere. Il en existe plusieurs que l’on trouve facilement en ligne comme par exemple Les Furets. Ce système est très efficace pour comparer les prix et trouver un contrat bien calibré par rapport à ses besoins en quelques clics. Ces services en ligne ont l’avantage de proposer des prix attractifs sur des contrats d’assurances habitation sans engagement de durée.

Regardez aussi du côté des franchises. L’assureur vous impose des franchises pour un certain nombre de dommages. Ce sont les sommes que vous devrez payer de base avant qu’il n’intervienne dans sa prise en charge. Il peut vous proposer de supprimer certaines franchises mais cela vous coûtera alors beaucoup plus cher.

Dernière astuce, regardez du côté des options présentes dans votre contrat. Les assureurs ont tendance à vous proposer de multiples options dont certaines sont particulièrement couteuses. Est-ce que vous avez vraiment besoin du remplacement à neuf de vos équipements d’électroménager ? Est-ce que vous souhaitez pouvoir dormir à l’hôtel en cas de sinistre ou de cambriolage ?

Quand on y pense, le prix des options peut faire grimper la note très rapidement alors que l’économie réalisée en ne souscrivant pas l’option permettrait largement de couvrir ses frais en cas de dommage. Alors bien sûr, l’assurance habitation apporte un sentiment de protection qui est bien appréciable.

D'autres infos

Que faire si mon assurance auto est résiliée ?

À la différence de plusieurs autres types d'assurances, l'assurance relative aux...

Quel budget faut-il compter pour assurer au mieux sa voiturette ?

Au regard de la législation française, la voiturette est un véhicule...

Contrat d’assurance: comment résilier un contrat d’assurance ?

L'assurance-vie vise à aider votre famille à éviter les difficultés financières...

Quel prix pour assurance jeune conducteur ?

L’assurance auto est une obligation pour tout conducteur souhaitant utiliser sa...

Contrat assurance-vie : qu’est-ce que c’est ?

Un contrat d'assurance-vie est un moyen de bénéficier de rémunération mais...

Résiliation assurance vie : comment résilier une assurance vie ?

L’assurance vie est un excellent moyen de se construire un capital,...

Assurance vie fonctionnement : qu’est-ce que c’est ?

Les personnes de tout âge, et toutes circonstances ne peuvent avoir...

Fiscalité assurance vie : quels sont les avantages pour les héritiers ?

L'assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s'engage à vous...